Si nous sommes fermés, appelle +32 475 42 01 36

ENTRETIEN DE JANTES

Un bon entretien prolonge la vie de vos roues et augmente la joie de les posséder.

Quelques conseils généraux pour le bon entretien de vos jantes:

Régularité

Comparer jantes avec le brossage des dents. Lorsque vous ne les nettoyez pas régulièrement, beaucoup de choses peuvent s'enfoncer dans la couche protectrice. Avec dents c'est la couche d'émail; avec vos roues ce est vernis. La poussière de frein et le sel de route sont les plus grand ennemies de vos roues.

La meilleure façon de la maintenance (préventive) est donc, nettoyer vos roues minimum une fois toutes les deux semaines, avec une éponge douce, un seau d'eau et un shampooing pour voiture légère.

Limiter l'utilisation de produits de nettoyage agressifs

Dans certains cas, il ne fonctionne pas pour nettoyer les roues avec un détergent normal. L'utilisation d'un produit spécial de nettoyage de roues est alors à considérer. Rappelez-vous que un nettoyeur peut être très agressive et peut parfois endommager la peinture sur les roues. Il faut toujours prendre attention des instructions du fabricant et toujours rincer immédiatement à l'eau claire. Le nettoyeur de roue qui est utilisé dans les lave-autos peut parfois être très agressif. Couper le programme de jantes spécial quand il n'est pas vraiment nécessaire. Trés important: Ne jamais utiliser une brosse abrasife! Vous ne brossez pas vos dents avec du papier de verre.

Réparrt le coups de pierre et des endommagents de trottoir dès que possible

Si la couche transparente de protection est endommagé par des pierres ou endommagements de trottoir, la saleté peut pénétrer sous la peinture. Les résultats sont des taches désagréables qui continuent à se développer dans le cours du temps. Réparés dès que possible avec une peinture-crayon (de vernis acrylique).

Stockage d'hiver

L'hiver est probablement la période la plus difficile pour les roues. Routes mouillées, le sel de route et une moindre fréquence de nettoyage sont la principale raison. Quand il fait froid et humide, l'envie de nettoyer les roues est beaucoup plus faible que les jours ensoleillés d'été. Il est préferable à stocker en toute sécurité vos roues d'été dans les mois de Novembre à Février et changer pour un train de de jantes hiver.

De cette façon, vous pouvez conduire en toute sécurité pendant la période d'hiver et de préserver vos roues d'été de luxe.

Entretien